Transports.

Cette page est consacrée aux transports des CFF. Les statistiques portent sur l’offre, les ventes et la demande en trafic voyageurs, sur les transports du trafic marchandises, sur l’utilisation de l’infrastructure et sur les prestations d'exploitation totales des trains. Ces données mettent en évidence l’importance des CFF pour la mobilité et la logistique en Suisse. Ce large éventail de chiffres s’accompagne de cartes et vidéos illustrant l’affluence, de données ouvertes sur les personnes montant et descendant des trains dans les gares, la clientèle régulière et l’utilisation du réseau ainsi que de diagrammes permettant de mieux comprendre certains thèmes ou de comparer la situation avec d’autres pays.

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2019 2020 2021 2022 2023 Δ%
 
Trafic voyageurs – offre
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Liens complémentaires


Trains ayant circulé
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nombre/jour 7 766 7 270 7 653 7 544 7 889 4,6
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Trains ayant circulé


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Du lundi au vendredi.

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Trafic grandes lignes
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nombre/jour 1 672 1 336 1 390 1 309 1 394 6,5
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Trafic grandes lignes


Note de bas de page

Du lundi au vendredi; y c. trains SOB exploités dans le cadre de la concession des CFF pour le trafic grandes lignes (Treno Gottardo, Aare Linth).

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Trafic régional
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nombre/jour 6 093 5 935 6 263 6 235 6 495 4,2
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Trafic régional


Note de bas de page

Du lundi au vendredi; y c. filiales.

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Train-kilomètres
M trains-km 151,0 146,6 153,2 155,2 158,7 2,3
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Train-kilomètres


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Trafic grandes lignes
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M trains-km 67,3 63,8 66,4 67,6 69,2 2,4
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Trafic grandes lignes


Note de bas de page

Y c. trains SOB exploités dans le cadre de la concession des CFF pour le trafic grandes lignes (Treno Gottardo, Aare Linth).

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Trafic régional
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M trains-km 83,7 82,8 86,8 87,5 89,4 2,2
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Trafic régional


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Y c. filiales.

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Trains
M trains-km 82,9 81,3 85,4 86,6 88,2 1,9
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Trains


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Bus
M bus-km [0,8] 1,4 1,4 0,9 1,2 31,2
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Bus


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Kilomètres d’offre
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M km d’offre 68 152 65 526 69 590 72 327 73 555 1,7
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Kilomètres d’offre


Note de bas de page

Y c. trains SOB exploités dans le cadre de la concession des CFF pour le trafic grandes lignes (Treno Gottardo, Aare Linth) et filiales.

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Places assises proposées par train
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nombre 457 452 459 471 468 -0,5
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Places assises proposées par train


Note de bas de page

Moyenne pondérée sur la base des trains-kilomètres.

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Trafic grandes lignes
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nombre 647 647 668 685 678 -1,1
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Trafic grandes lignes


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Y c. trains SOB exploités dans le cadre de la concession des CFF pour le trafic grandes lignes (Treno Gottardo, Aare Linth).

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Trafic régional
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nombre 304 302 300 305 306 0,2
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Trafic régional


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Y c. filiales.

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Trafic voyageurs – vente
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Points de vente CFF
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nombre 721 719 719 718 716 -0,3
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Points de vente CFF


Note de bas de page

CFF SA uniquement, sans les filiales. Le nombre de points de vente CFF ne correspond pas au nombre de gares CFF: les points de vente situés dans des gares faisant partie de l’infrastructure CFF peuvent en effet être gérés par d’autres entreprises de transport (exemple: Estavayer-le-Lac). Par ailleurs, certains points de vente CFF ne sont pas situés dans des gares (exemple: Genève Balexert) ou des gares CFF (exemple: Constance).

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desservis par du personnel CFF
nombre 145 144 143 130 121 -6,9
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desservis par du personnel CFF


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desservis par des agences
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nombre 46 27 0 0 0
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desservis par des agences


Note de bas de page

Les contrats avec les points de vente CFF desservis par des tiers (agences) sont arrivés à échéance fin 2020.

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en libre-service
nombre 530 548 576 588 595 1,2
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en libre-service


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Ventes de billets CFF
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M bill./abo. 123,6 89,8 118,1 164,9 192,9 16,9
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Ventes de billets CFF


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CFF SA uniquement, sans les filiales. Le total des ventes de billets comprend en outre les ventes effectuées via les canaux non desservis des partenaires commerciaux et le Contact Center CFF.

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Canaux numériques
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M bill./abo. 65,2 55,2 82,5 121,6 150,0 23,4
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Canaux numériques


Note de bas de page

CFF.ch et Mobile CFF

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dont EasyRide (check-in/check-out)
M bill./abo. 0,8 4,0 9,4 17,5 23,3 33,4
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dont EasyRide (check-in/check-out)


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Distributeurs
M bill./abo. 42,2 24,7 24,9 28,9 27,1 -6,2
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Distributeurs


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Prolongation automatique de l’abonnement
M bill./abo. 3,7 3,7 3,7 4,0 4,3 7,2
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Prolongation automatique de l’abonnement


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Guichets
M bill./abo. 11,5 6,0 6,4 9,0 9,2 3,1
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Guichets


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Taux d’achats en libre-service
% 90,6 93,4 94,5 94,5 95,2 0,7
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Taux d’achats en libre-service


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dont ventes via canaux numériques
% 52,8 61,4 69,9 73,7 77,8 4,1
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dont ventes via canaux numériques


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Clients réguliers (AG, demi-tarif)
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M abo. 3,221 3,160 3,235 3,399 3,594 5,7
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Clients réguliers (AG, demi-tarif)


Note de bas de page

Abonnements généraux et abonnements demi-tarif du Service direct Suisse.

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Abonnements généraux
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M abo. 0,500 0,439 0,406 0,431 0,447 3,8
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Abonnements généraux


Note de bas de page

Abonnements du Service direct Suisse.

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Pourcentage d’AG par canton
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Part de la population possédant un abonnement général.
Aargau
% 7,5 6,5 5,9 6,2 6,4 0,2
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Aargau


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Appenzell Ausserrhoden
% 4,5 3,9 3,7 3,7 3,8 0,1
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Appenzell Ausserrhoden


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Appenzell Innerrhoden
% 2,6 2,3 2,2 2,3 2,3 0,0
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Appenzell Innerrhoden


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Basel-Landschaft
% 3,6 3,0 2,8 2,9 2,9 0,1
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Basel-Landschaft


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Basel-Stadt
% 5,8 4,9 4,5 4,8 4,9 0,1
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Basel-Stadt


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Bern / Berne
% 10,0 8,7 8,1 8,3 8,5 0,2
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Bern / Berne


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Fribourg / Freiburg
% 5,0 4,4 4,1 4,3 4,5 0,2
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Fribourg / Freiburg


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Genève
% 1,4 1,1 1,1 1,2 1,3 0,1
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Genève


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Glarus
% 5,7 5,2 4,8 4,9 5,2 0,2
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Glarus


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Graubünden / Grigioni / Grischun
% 4,4 4,0 3,7 3,8 3,9 0,1
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Graubünden / Grigioni / Grischun


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Jura
% 4,0 3,8 3,5 3,9 4,0 0,1
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Jura


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Luzern
% 6,1 5,3 4,9 5,1 5,3 0,1
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Luzern


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Neuchâtel
% 4,3 3,7 3,6 3,9 4,0 0,1
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Neuchâtel


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Nidwalden
% 3,5 3,1 3,0 3,1 3,3 0,2
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Nidwalden


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Obwalden
% 2,8 2,6 2,3 2,5 2,6 0,1
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Obwalden


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Schaffhausen
% 6,6 5,8 5,4 5,7 5,9 0,2
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Schaffhausen


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Schwyz
% 5,7 5,0 4,6 4,8 5,0 0,2
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Schwyz


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Solothurn
% 7,8 6,8 6,4 6,6 6,8 0,2
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Solothurn


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St. Gallen
% 5,3 4,7 4,4 4,6 4,7 0,1
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St. Gallen


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Thurgau
% 5,0 4,5 4,2 4,4 4,5 0,1
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Thurgau


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Ticino
% 1,1 1,0 1,1 1,2 1,3 0,1
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Ticino


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Uri
% 4,3 3,9 3,7 4,0 4,4 0,4
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Uri


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Valais / Wallis
% 5,5 5,0 4,8 5,1 5,2 0,1
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Valais / Wallis


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Vaud
% 4,2 3,6 3,4 3,7 3,8 0,2
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Vaud


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Zug
% 7,4 6,3 5,8 6,0 6,2 0,2
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Zug


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Zürich
% 6,5 5,6 5,1 5,3 5,4 0,1
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Zürich


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Abonnements demi-tarif
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M abo. 2,722 2,721 2,829 2,969 3,147 6,0
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Abonnements demi-tarif


Note de bas de page

Abonnements du Service direct Suisse.

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Pourcentage d’abonnements demi-tarif par canton
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Note de bas de page

Part de la population possédant un abonnement demi-tarif.
Aargau
% 29,5 29,3 30,5 31,2 32,8 1,6
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Aargau


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Appenzell Ausserrhoden
% 34,2 33,8 34,5 36,4 38,1 1,7
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Appenzell Ausserrhoden


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Appenzell Innerrhoden
% 28,8 29,8 30,6 31,4 33,8 2,5
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Appenzell Innerrhoden


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Basel-Landschaft
% 28,5 28,1 28,7 29,3 30,5 1,2
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Basel-Landschaft


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Basel-Stadt
% 35,2 34,9 36,2 37,6 39,0 1,4
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Basel-Stadt


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Bern / Berne
% 37,6 37,5 38,5 39,6 41,3 1,7
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Bern / Berne


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Fribourg / Freiburg
% 21,5 21,4 22,0 23,1 24,9 1,7
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Fribourg / Freiburg


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Genève
% 17,1 16,9 17,8 19,0 20,3 1,3
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Genève


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Glarus
% 27,5 27,2 27,7 28,7 30,3 1,7
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Glarus


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Graubünden / Grigioni / Grischun
% 32,1 31,8 32,4 33,6 35,5 1,9
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Graubünden / Grigioni / Grischun


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Jura
% 20,5 20,1 20,9 21,8 23,1 1,3
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Jura


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Luzern
% 35,9 35,9 37,4 38,6 40,4 1,8
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Luzern


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Neuchâtel
% 22,5 22,0 22,7 24,1 25,8 1,7
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Neuchâtel


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Nidwalden
% 40,6 41,0 42,2 43,5 45,7 2,2
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Nidwalden


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Obwalden
% 38,0 38,1 39,5 41,3 43,7 2,4
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Obwalden


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Schaffhausen
% 31,6 31,7 32,6 33,5 34,8 1,4
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Schaffhausen


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Schwyz
% 34,8 34,7 35,8 37,3 39,5 2,2
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Schwyz


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Solothurn
% 30,0 29,7 30,5 31,2 32,5 1,3
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Solothurn


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St. Gallen
% 30,8 30,6 31,4 32,6 34,2 1,6
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St. Gallen


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Thurgau
% 29,6 29,3 30,1 31,2 33,0 1,9
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Thurgau


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Ticino
% 13,0 12,6 13,6 15,1 16,8 1,7
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Ticino


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Uri
% 34,0 34,0 35,7 38,3 40,7 2,3
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Uri


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Valais / Wallis
% 29,3 28,9 29,5 30,9 32,8 1,9
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Valais / Wallis


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Vaud
% 27,1 26,9 27,4 29,0 30,7 1,7
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Vaud


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Zug
% 43,2 42,6 43,6 45,5 47,4 1,9
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Zug


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Zürich
% 40,0 39,8 41,4 42,6 44,0 1,4
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Zürich


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Trafic voyageurs – demande
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Prestations du trafic voyageurs
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M v-km 19 689 11 705 12 505 17 296 19 993 15,6
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Prestations du trafic voyageurs


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Trafic grandes lignes
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M v-km 14 199 7 995 8 630 12 259 14 054 14,6
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Trafic grandes lignes


Note de bas de page

Y c. trains SOB exploités dans le cadre de la concession des CFF pour le trafic grandes lignes (Treno Gottardo, Aare Linth).

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Trafic régional
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M v-km 5 491 3 710 3 875 5 036 5 940 17,9
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Trafic régional


Note de bas de page

Y c. filiales.

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Trains
M v-km 5 459 3 695 3 862 5 021 5 913 17,8
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Trains


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Bus
M v-km 31 15 12 16 26 66,3
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Bus


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Hausse de la demande pendant les heures de pointe
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% 4,2 -40,3 0,4 35,3 15,5 -19,8
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Hausse de la demande pendant les heures de pointe


Note de bas de page

Sont considérés comme heures de grande affluence (HGA) les créneaux de 6h00 à 8h59 ainsi que de 16h00 à 18h59 du lundi au vendredi.

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Trafic grandes lignes
% 4,5 -43,3 0,8 38,6 14,4 -24,2
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Trafic grandes lignes


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Trafic régional
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% 3,4 -33,1 -0,5 28,4 17,9 -10,5
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Trafic régional


Note de bas de page

Filiales non comprises.

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Hausse de la demande pendant les heures creuses
% 6,2 -39,9 8,5 36,2 17,1 -19,1
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Hausse de la demande pendant les heures creuses


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Trafic grandes lignes
% 6,6 -43,0 9,5 39,3 16,7 -22,6
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Trafic grandes lignes


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Trafic régional
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% 4,9 -30,0 6,0 27,6 18,1 -9,5
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Trafic régional


Note de bas de page

Filiales non comprises.

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Hausse de la demande les week-ends
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% 8,0 -41,9 15,1 42,5 13,4 -29,1
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Hausse de la demande les week-ends


Note de bas de page

Y c. jours fériés selon l’horaire.

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Trafic grandes lignes
% 8,5 -43,4 15,6 44,1 12,1 -32,0
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Trafic grandes lignes


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Trafic régional
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% 5,8 -35,7 13,3 36,7 18,6 -18,1
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Trafic régional


Note de bas de page

Filiales non comprises.

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Taux d’occupation moyen
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% 28,9 17,9 18,0 23,9 27,2 3,3
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Taux d’occupation moyen


Note de bas de page

Moyenne pondérée sur la base des kilomètres d’offre.

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Trafic grandes lignes
% 32,6 19,3 19,5 26,5 29,9 3,5
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Trafic grandes lignes


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Trafic régional
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% 22,3 15,3 15,3 19,4 22,3 2,9
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Trafic régional


Note de bas de page

Y compris transports en bus.

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Volume du trafic voyageurs
M c-v 482,5 308,7 322,9 422,3 481,0 13,9
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Diagramme

Volume du trafic voyageurs


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Passagers par jour
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M c-v/jour 1,32 0,84 0,88 1,16 1,32 13,9
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Passagers par jour


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Passagers par train
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nombre 131 81 82 112 128 13,8
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Passagers par train


Note de bas de page

Moyenne pondérée sur la base des trains-kilomètres.

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Distance moyenne parcourue
km 39,7 37,2 37,8 39,6 40,2 1,4
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Diagramme

Distance moyenne parcourue


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Répartition modale du trafic voyageurs
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% 20,7 17,6 17,7 20,9
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Diagramme

Répartition modale du trafic voyageurs


Note de bas de page

Part des transports publics (y c. chemin de fer) dans le trafic voyageurs motorisé sur route et sur rail; calcul basé sur la prestation de transport en Suisse en voyageurs-kilomètres, hors mobilité douce. Source: Office fédéral de la statistique, mobilité et transports.

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dont chemin de fer
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% 16,7 13,7 13,8 16,8
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dont chemin de fer


Note de bas de page

Part du chemin de fer dans le trafic voyageurs motorisé sur rail et route; calcul basé sur la prestation de transport en Suisse en voyageurs-kilomètres, hors mobilité douce. Calcul réalisé à l’aide des données de l’Office fédéral de la statistique, mobilité et transport.

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Personnes montant et descendant des trains dans les gares
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Note de bas de page

Tient uniquement compte des passagers ferroviaires. Les voyageurs qui changent de train sont comptés deux fois, à savoir comme personnes descendant du train et comme personnes montant à bord. Les données sont actualisées au début de l’été de l’année suivante.

Liens complémentaires


Zürich HB
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MD/jour ouvré 272 200 360 900
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Zürich HB


Note de bas de page

Y compris ZLOE et ZMUS; sans SZU.

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Bern
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MD/jour ouvré 127 800 164 800
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Bern


Note de bas de page

Sans RBS.

Liens complémentaires


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Winterthur
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MD/jour ouvré 73 100 93 700
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Winterthur


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Lausanne
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MD/jour ouvré 73 000 93 700
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Lausanne


Note de bas de page

Les personnes montant et descendant des trains de et vers l’étranger ne sont que partiellement recensées.

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Basel SBB
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MD/jour ouvré 68 600 90 900
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Basel SBB


Note de bas de page

Les personnes montant et descendant des trains de et vers l’étranger ne sont que partiellement recensées.

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Luzern
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MD/jour ouvré 66 700 88 100
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Luzern


Liens complémentaires


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Zürich Oerlikon
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MD/jour ouvré 67 300 84 000
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Zürich Oerlikon


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Genève
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MD/jour ouvré 52 800 74 100
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Genève


Note de bas de page

Les personnes montant et descendant des trains de et vers l’étranger ne sont que partiellement recensées.

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Olten
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MD/jour ouvré 54 000 71 800
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Olten


Liens complémentaires


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Zürich Stadelhofen
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MD/jour ouvré 55 000 71 300
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Zürich Stadelhofen


Note de bas de page

Sans Forchbahn.

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Zürich Hardbrücke
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MD/jour ouvré 34 600 50 400
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Zürich Hardbrücke


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Biel/Bienne
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MD/jour ouvré 38 100 46 000
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Biel/Bienne


Note de bas de page

Sans ASM.

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Autres gares
 
St. Gallen
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MD/jour ouvré 35 000 42 700
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St. Gallen


Note de bas de page

Sans AB.

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Zug
MD/jour ouvré 30 400 40 000
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Zug


Liens complémentaires


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Aarau
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MD/jour ouvré 30 800 38 200
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Aarau


Note de bas de page

Sans AVA.

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Zürich Altstetten
MD/jour ouvré 28 000 37 600
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Zürich Altstetten


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Zürich Flughafen
MD/jour ouvré 21 400 35 500
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Zürich Flughafen


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Baden
MD/jour ouvré 23 200 30 100
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Baden


Liens complémentaires


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Thun
MD/jour ouvré 25 600 30 000
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Thun


Liens complémentaires


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Lugano
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MD/jour ouvré 18 900 27 400
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Lugano


Note de bas de page

Sans FLP.

Liens complémentaires


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Neuchâtel
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MD/jour ouvré 19 800 26 900
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Neuchâtel


Note de bas de page

Données TPF prises en compte seulement en partie.

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Wetzikon ZH
MD/jour ouvré 21 700 25 800
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Wetzikon ZH


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Lenzburg
MD/jour ouvré 20 400 25 100
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Lenzburg


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Chur
MD/jour ouvré 19 400 24 500
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Chur


Liens complémentaires


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Fribourg/Freiburg
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MD/jour ouvré 19 900 24 400
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Fribourg/Freiburg


Note de bas de page

Sans TPF.

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Uster
MD/jour ouvré 18 100 24 300
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Uster


Liens complémentaires


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Vevey
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MD/jour ouvré 18 600 24 000
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Vevey


Note de bas de page

Trains MVR inclus.

Liens complémentaires


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Renens VD
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MD/jour ouvré 17 400 23 200
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Renens VD


Note de bas de page

Sans TSOL.

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Stettbach
MD/jour ouvré 17 900 23 100
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Stettbach


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Rapperswil SG
MD/jour ouvré 18 400 21 600
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Rapperswil SG


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Brugg AG
MD/jour ouvré 17 200 21 600
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Brugg AG


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Visp
MD/jour ouvré 15 800 21 400
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Visp


Liens complémentaires


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Dietikon
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MD/jour ouvré 17 500 21 100
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Dietikon


Note de bas de page

Sans AVA.

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Morges
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MD/jour ouvré 16 500 20 700
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Morges


Note de bas de page

Sans MBC.

Liens complémentaires


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Schaffhausen
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MD/jour ouvré 15 700 19 400
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Schaffhausen


Note de bas de page

Les personnes montant et descendant des trains de et vers l’étranger ne sont que partiellement recensées.

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Bellinzona
MD/jour ouvré 15 300 19 200
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Bellinzona


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Yverdon-les-Bains
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MD/jour ouvré 15 200 19 100
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Yverdon-les-Bains


Note de bas de page

2018: sans TRAVYS.

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Nyon
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MD/jour ouvré 14 500 18 800
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Nyon


Note de bas de page

Sans NstCM.

Liens complémentaires


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Liestal
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MD/jour ouvré 14 800 17 800
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Liestal


Note de bas de page

Sans WB.

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Effretikon
MD/jour ouvré 14 600 17 500
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Effretikon


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Brig
MD/jour ouvré 13 200 17 500
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Brig


Liens complémentaires


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Wädenswil
MD/jour ouvré 14 000 17 300
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Wädenswil


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Arth-Goldau
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MD/jour ouvré 13 400 16 800
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Arth-Goldau


Note de bas de page

Sans RB.

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Wil SG
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MD/jour ouvré 14 700 16 800
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Wil SG


Note de bas de page

Sans FW.

Liens complémentaires


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Thalwil
MD/jour ouvré 13 500 16 300
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Thalwil


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Spiez
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MD/jour ouvré 16 000
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Spiez


Note de bas de page

Spiez est une gare BLS.

Liens complémentaires


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Burgdorf
MD/jour ouvré 14 900 15 900
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Burgdorf


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Montreux
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MD/jour ouvré 12 000 15 400
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Montreux


Note de bas de page

Trains MVR inclus.

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Pfäffikon SZ
MD/jour ouvré 12 900 15 300
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Pfäffikon SZ


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Rotkreuz
MD/jour ouvré 11 500 15 200
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Rotkreuz


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Landquart
MD/jour ouvré 12 100 15 200
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Landquart


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Solothurn
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MD/jour ouvré 12 600 15 100
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Solothurn


Note de bas de page

Sans ASM et RBS.

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Bülach
MD/jour ouvré 12 900 15 000
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Bülach


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Weinfelden
MD/jour ouvré 12 400 14 900
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Weinfelden


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Trafic marchandises
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Note de bas de page

Données consolidées pour CFF Cargo SA et SBB Cargo International SA.
Volume du trafic marchandises
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M t nettes 50,8 46,7 48,0 45,8 44,6 -2,4
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Diagramme

Volume du trafic marchandises


Note de bas de page

Comme pour le volume de trafic, la classification entre le trafic par wagons complets et le trafic combiné est effectuée en fonction du type de transport OFS (Office fédéral de la statistique), sur la base des codes NHM des wagons et non pas des lignes de produits de CFF Cargo.

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CFF Cargo SA (Suisse)
M t nettes 32,8 28,9 28,9 27,8 25,9 -6,8
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Diagramme

CFF Cargo SA (Suisse)


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SBB Cargo International SA
M t nettes 22,2 20,6 21,6 20,0 19,9 -0,3
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Diagramme

SBB Cargo International SA


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par type de transport OFS
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  • Note de bas de page

Note de bas de page

Pour la classification en fonction du type de transport OFS (Office fédéral de la statistique), la différenciation entre le trafic par wagons complets et le trafic combiné est effectuée sur la base des codes NHM des wagons et non pas des lignes de produits de CFF Cargo.
Trafic par wagons complets
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M t nettes 29,6 27,0 27,5 26,0 24,2 -6,8
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Diagramme

Trafic par wagons complets


Note de bas de page

Y compris trains complets du trafic par wagons complets.

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Trafic combiné
M t nettes 21,2 19,6 20,4 19,8 20,4 3,2
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Diagramme

Trafic combiné


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Chaussée roulante
M t nettes 2,8 1,8 2,2 2,3 2,6 11,4
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Diagramme

Chaussée roulante


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Trafic combiné non accompagné
M t nettes 18,4 17,8 18,2 17,4 17,8 2,1
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Diagramme

Trafic combiné non accompagné


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Volume du trafic marchandises par jour
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t nettes/jour 200 000 185 000 185 000 180 000 175 000 -2,8
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Diagramme

Volume du trafic marchandises par jour


Note de bas de page

Correspond à environ 16 500 trajets en camions pour 254 jours de travail et une charge moyenne de 11,0 tonnes.

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Prestations du trafic marchandises
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M t-km nettes 16 377 15 978 17 174 16 509 16 305 -1,2
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Diagramme

Prestations du trafic marchandises


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CFF Cargo SA
M t-km nettes 5 979 5 267 5 256 4 999 4 622 -7,5
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Diagramme

CFF Cargo SA


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SBB Cargo International SA
M t-km nettes 11 498 11 687 12 659 12 071 11 972 -0,8
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Diagramme

SBB Cargo International SA


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par type de transport OFS
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Note de bas de page

Pour la classification en fonction du type de transport OFS (Office fédéral de la statistique), la différenciation entre le trafic par wagons complets et le trafic combiné est effectuée sur la base des codes NHM des wagons et non pas des lignes de produits de CFF Cargo.
Trafic par wagons complets
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M t-km nettes 5 407 5 003 5 282 4 992 4 743 -5,0
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Diagramme

Trafic par wagons complets


Note de bas de page

Y compris trains complets du trafic par wagons complets.

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Trafic combiné
M t-km nettes 10 971 10 975 11 892 11 517 11 561 0,4
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Diagramme

Trafic combiné


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Chaussée roulante
M t-km nettes 414 266 327 341 381 11,7
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Diagramme

Chaussée roulante


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Trafic combiné non accompagné
M t-km nettes 10 556 10 709 11 565 11 176 11 180 0,0
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Diagramme

Trafic combiné non accompagné


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Répartition modale du trafic marchandises
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
% 37,1 36,6 37,3 37,5
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Diagramme

Répartition modale du trafic marchandises


Note de bas de page

Part du rail dans le trafic de marchandises sur route et sur rail; basé sur la prestation de transport en Suisse en tonnes-kilomètres nettes-nettes. Source: Office fédéral de la statistique, mobilité et transports.

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en trafic intérieur, d’importation et d’exportation
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
% 19,1 18,6 18,2 18,9
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Diagramme

en trafic intérieur, d’importation et d’exportation


Note de bas de page

Part du rail dans le trafic de marchandises sur rail et sur route; basée sur la prestation de transport correspondante en trafic intérieur, d’importation et d’exportation en Suisse en tonnes-kilomètres nettes-nettes. Calcul réalisé à l’aide des données de l’Office fédéral de la statistique, mobilité et transport.

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Trafic marchandises transalpin CFF Cargo
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
M t nettes 19,2 18,6 19,6 18,5 17,7 -4,5
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Trafic marchandises transalpin CFF Cargo


Note de bas de page

Données relatives à la vente de sillons

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CFF Cargo SA
M t nettes 6,2 5,3 6,2 6,2 5,5 -10,5
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CFF Cargo SA


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Saint-Gothard
M t nettes 5,6 5,0 5,9 5,9 5,3 -10,6
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Saint-Gothard


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Simplon
M t nettes 0,6 0,3 0,3 0,3 0,2 -8,8
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Simplon


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SBB Cargo International SA
M t nettes 13,0 13,3 13,4 12,4 12,2 -1,4
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SBB Cargo International SA


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Saint-Gothard
M t nettes 8,7 9,6 10,2 10,6 10,2 -4,1
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Saint-Gothard


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Simplon
M t nettes 4,3 3,8 3,3 1,8 2,0 14,8
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Simplon


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Part de marché des CFF dans le fret ferroviaire transalpin
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
% 63,1 64,4 60,2 60,5
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Part de marché des CFF dans le fret ferroviaire transalpin


Note de bas de page

Part de marché intramodale calculée sur la base du volume de trafic en tonnes nettes. Source: Office fédéral des transports – Transfert.

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CFF Cargo SA (Suisse)
% 23,6 21,4 22,1 22,2
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CFF Cargo SA (Suisse)


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SBB Cargo International SA
% 39,5 43,0 38,1 38,3
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SBB Cargo International SA


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Infrastructure
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Liens complémentaires


Trains sur le réseau
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
nombre/jour 11 294 10 772 11 260 11 338 11 417 0,7
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Trains sur le réseau


Note de bas de page

Du lundi au vendredi; y c. Zentralbahn.

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Trafic voyageurs
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
nombre/jour 9 522 9 093 9 605 9 693 9 780 0,9
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Trafic voyageurs


Note de bas de page

Du lundi au vendredi; y c. Zentralbahn.

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Trafic marchandises
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
nombre/jour 1 772 1 679 1 655 1 645 1 638 -0,4
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Trafic marchandises


Note de bas de page

Du lundi au vendredi; y c. Zentralbahn.

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Sillons vendus ou utilisés par le gestionnaire de l’infrastructure
M sillons-km 185,8 180,2 189,4 193,3 193,2 0,0
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Diagramme

Sillons vendus ou utilisés par le gestionnaire de l’infrastructure


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Sillons vendus – CFF Infrastructure
M sillons-km 180,2 176,1 184,8 188,6 188,5 0,0
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Sillons vendus – CFF Infrastructure


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Trafic voyageurs
M sillons-km 151,8 149,0 157,1 160,3 161,0 0,4
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Trafic voyageurs


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CFF Voyageurs y c. filiales
M sillons-km 138,4 134,6 141,0 143,3 144,3 0,7
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Diagramme

CFF Voyageurs y c. filiales


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Autres entreprises de transport de personnes
M sillons-km 13,4 14,4 16,1 17,0 16,8 -1,6
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Autres entreprises de transport de personnes


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Trafic marchandises
M sillons-km 28,4 27,1 27,7 28,2 27,5 -2,6
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Trafic marchandises


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CFF Cargo SA et SBB Cargo International SA
M sillons-km 22,4 21,4 21,0 20,7 20,1 -2,7
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CFF Cargo SA et SBB Cargo International SA


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Autres entreprises de transport de marchandises
M sillons-km 5,9 5,7 6,7 7,5 7,4 -2,2
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Autres entreprises de transport de marchandises


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Sillons vendus – Filiales
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
M sillons-km 4,4 2,9 3,2 3,3 3,4 1,3
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Sillons vendus – Filiales


Note de bas de page

Sensetalbahn et Zentralbahn sont des filiales de CFF Voyageurs.

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Sensetalbahn (et Thurbo)
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
M sillons-km 1,4 0,0 0,1 0,2 0,2 2,8
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Sensetalbahn (et Thurbo)


Note de bas de page

En 2019, CFF Infrastructure a repris l’infrastructure de Thurbo. Depuis 2020, les transports effectués sur l’infrastructure de Thurbo sont repris dans l’infrastructure CFF.

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Zentralbahn (voie métrique)
M sillons-km 3,0 2,9 3,1 3,1 3,2 1,2
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Zentralbahn (voie métrique)


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Sillons utilisés par les gestionnaires de l’infrastructure
M sillons-km 1,22 1,28 1,35 1,37 1,35 -1,9
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Diagramme

Sillons utilisés par les gestionnaires de l’infrastructure


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CFF Infrastructure
M sillons-km 1,21 1,28 1,35 1,37 1,34 -1,7
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CFF Infrastructure


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Filiales
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
M sillons-km 0,01 0,00 0,00 0,01 0,00 -69,7
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Filiales


Note de bas de page

Sensetalbahn et Zentralbahn sont des filiales de CFF Voyageurs.

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Densité des trains
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
trains/ligne/jour 159,1 153,5 160,4 163,7 163,6 -0,1
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Diagramme

Densité des trains


Note de bas de page

Ne sont pris en compte que les sillons vendus sur l’infrastructure des CFF.

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Trains voyageurs
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
trains/ligne/jour 137,9 133,4 140,1 143,0 143,5 0,4
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Diagramme

Trains voyageurs


Note de bas de page

Ne sont prises en compte que les lignes de l’infrastructure CFF empruntées par le trafic voyageurs.

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Trains marchandises
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
trains/ligne/jour 25,7 24,4 24,8 25,3 24,6 -2,6
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Diagramme

Trains marchandises


Note de bas de page

Ne sont prises en compte que les lignes de l’infrastructure CFF empruntées par le trafic marchandises.

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Efficience du taux d’utilisation du réseau
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
trains/v-p/jour 78,6 75,9 79,3 80,7 80,8 0,1
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Diagramme

Efficience du taux d’utilisation du réseau


Note de bas de page

Conformément aux exigences du rapport sur l’état du réseau; infrastructure CFF uniquement.

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Trafic marchandises transalpin sur l’infrastructure des CFF
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
M t nettes 32,0 30,0 33,8 33,4 31,7 -5,0
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Trafic marchandises transalpin sur l’infrastructure des CFF


Note de bas de page

Volume du trafic de toutes les entreprises de transport ferroviaire sur l’infrastructure des CFF.

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par axe de transit
 
Saint-Gothard
M t nettes 17,2 17,6 20,6 22,4 20,8 -7,0
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Saint-Gothard


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Trafic par wagons complets
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
M t nettes 4,5 4,4 5,3 5,2 4,8 -8,3
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Trafic par wagons complets


Note de bas de page

Y compris trains complets du trafic par wagons complets.

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Chaussée roulante
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
M t nettes 0,0 0,0 0,1 0,0 0,1 119,0
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Chaussée roulante


Note de bas de page

Fin de l’exploitation de la chaussée roulante Basel Kleinhüningen–Lugano Vedeggio en trafic intérieur au changement d’horaire 2019.

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Trafic combiné non accompagné
M t nettes 12,7 13,3 15,3 17,2 16,0 -6,8
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Diagramme

Trafic combiné non accompagné


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Simplon
M t nettes 14,8 12,4 13,2 11,0 10,9 -0,9
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Simplon


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Trafic par wagons complets
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
M t nettes 1,8 1,2 1,4 1,2 1,3 4,9
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Trafic par wagons complets


Note de bas de page

Y compris trains complets du trafic par wagons complets.

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Chaussée roulante
M t nettes 2,8 1,8 2,2 2,3 2,5 10,4
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Chaussée roulante


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Trafic combiné non accompagné
M t nettes 10,2 9,4 9,6 7,5 7,1 -5,3
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Trafic combiné non accompagné


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par type de transport
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
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Note de bas de page

La classification par type de transport se base sur la catégorie de train de marchandises indiquée par l’entreprise de transport de marchandises lors de la commande des sillons.
Trafic par wagons complets
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
M t nettes 6,3 5,5 6,7 6,4 6,1 -5,7
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Trafic par wagons complets


Note de bas de page

Y compris trains complets du trafic par wagons complets.

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Chaussée roulante
M t nettes 2,8 1,8 2,2 2,3 2,6 11,6
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Chaussée roulante


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Trafic combiné non accompagné
M t nettes 22,9 22,7 24,9 24,6 23,1 -6,3
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Trafic combiné non accompagné


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Répartition modale du trafic marchandises transalpin
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
% 72,4 71,9 73,9 73,9
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Répartition modale du trafic marchandises transalpin


Note de bas de page

Part du rail dans le trafic marchandises ferroviaire et routier transalpin en Suisse, calculée sur la base du volume de trafic en tonnes nettes-nettes. Source: Office fédéral des transports – Transfert.

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Prestations d’exploitation
 
Prestations d’exploitation des trains et bus
M trains-km 187,5 181,8 189,3 190,1 192,7 1,4
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Prestations d’exploitation des trains et bus


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Trafic voyageurs CFF y c. filiales
M trains-km 151,0 146,6 153,2 155,2 158,7 2,3
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Trafic voyageurs CFF y c. filiales


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Trafic grandes lignes
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
M trains-km 67,3 63,8 66,4 67,6 69,2 2,4
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Trafic grandes lignes


Note de bas de page

Y c. trains SOB exploités dans le cadre de la concession des CFF pour le trafic grandes lignes (Treno Gottardo, Aare Linth).

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Trafic régional voie normale
M trains-km 79,9 78,5 82,3 83,5 85,1 1,9
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Trafic régional voie normale


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Trafic régional voie métrique (Zentralbahn)
M trains-km 3,0 2,9 3,1 3,1 3,1 -0,1
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Trafic régional voie métrique (Zentralbahn)


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Trafic régional bus
M bus-km [0,8] 1,4 1,4 0,9 1,2 31,2
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Trafic régional bus


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CFF Cargo SA et SBB Cargo International SA
Le menu contextuel à la fin de la ligne fournit des informations supplémentaires.
M trains-km 35,3 33,9 34,8 33,6 32,7 -2,6
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CFF Cargo SA et SBB Cargo International SA


Note de bas de page

Données consolidées pour CFF Cargo SA et SBB Cargo International SA.

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Trains de marchandises
M trains-km 32,2 30,9 31,8 30,7 30,0 -2,5
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Trains de marchandises


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Trafic par wagons complets
M trains-km 17,5 16,3 15,8 15,2 14,8 -2,5
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Diagramme

Trafic par wagons complets


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Trafic combiné
M trains-km 14,7 14,6 16,0 15,5 15,1 -2,5
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Diagramme

Trafic combiné


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Trains de locomotives
M trains-km 3,1 3,0 3,0 2,8 2,7 -4,0
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Trains de locomotives


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Trains de chantier et de travail CFF Infrastructure
M trains-km 1,2 1,3 1,4 1,4 1,3 -1,7
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Trains de chantier et de travail CFF Infrastructure


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