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Énergie et climat
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Données concernant CFF SA et CFF Cargo SA.
Consommation d’énergie
GWh 2 466 2 500 2 583 2 552 2 544 -0,3
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Consommation d’énergie


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Courant de traction
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GWh 1 722 1 731 1 815 1 780 1 760 -1,1
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Courant de traction


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Du point de vue des CFF en qualité d’entreprise de transport ferroviaire; consommation uniquement en Suisse; y c. SBB Cargo International SA.

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Consommation propre due à la mise à disposition de courant de traction
GWh 145 153 131 126 126 0,2
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Consommation propre due à la mise à disposition de courant de traction


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Diesel pour la traction
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GWh 103 103 106 112 116 3,6
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Diesel pour la traction


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Du point de vue des CFF en qualité d’entreprise de transport ferroviaire; consommation uniquement en Suisse; y c. SBB Cargo International SA.

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Carburant pour véhicules routiers, machines et appareils
GWh 44 45 46 47 48 0,8
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Carburant pour véhicules routiers, machines et appareils


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Courant pour bâtiments et installations
GWh 240 243 258 270 281 4,1
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Courant pour bâtiments et installations


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Énergie thermique pour les bâtiments et installations
GWh 212 224 227 217 213 -1,6
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Énergie thermique pour les bâtiments et installations


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Huile de chauffage
GWh 81,3 81,5 82,2 82,0 77,4 -5,5
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Huile de chauffage


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Gaz naturel
GWh 88,1 91,2 94,9 86,4 80,3 -7,0
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Gaz naturel


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Propane
GWh 4,7 10,1 7,1 9,4 6,5 -30,8
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Propane


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Biogaz
GWh 0,2 0,1 0,2 1,4 801,3
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Biogaz


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Bois
GWh 8,7 9,9 6,3 12,4 14,9 21,0
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Bois


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Chauffage à distance
GWh 29,3 31,1 36,6 26,3 32,5 23,9
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Chauffage à distance


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Consommation spécifique du trafic voyageurs ferroviaire
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kWh/100 v-km 8,41 8,58 8,54 8,44 -1,2
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Consommation spécifique du trafic voyageurs ferroviaire


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Correspond à 0,943 l d’équivalent essence pour 100 voyageurs-kilomètres. Sont prises en compte la consommation et les prestations en Suisse des CFF en qualité d’entreprise de transport ferroviaire; y c. filiales du trafic régional voie normale CFF.

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Consommation spécifique du trafic marchandises ferroviaire
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kWh/100 t-km nettes 4,45 4,45 4,35 4,34 -0,1
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Consommation spécifique du trafic marchandises ferroviaire


Note de bas de page

Correspond à 0,436 l d’équivalent diesel pour 100 voyageurs-kilomètres. Sont prises en compte la consommation et les prestations en Suisse des CFF en qualité d’entreprise de transport ferroviaire; y c. SBB Cargo International SA.

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Émissions de gaz à effet de serre issues de la consommation d’énergie
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t 137 545 132 575 136 189 133 582 132 195 -1,0
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Émissions de gaz à effet de serre issues de la consommation d’énergie


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Y compris émissions en amont: émissions de gaz à effet de serre des processus industriels situés en amont, tels la fabrication, le stockage et le transport de matériaux bruts, de produits et de produits semi-finis («énergie grise»).

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Courant de traction
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t 10 410 10 145 12 533 12 028 11 893 -1,1
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Courant de traction


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Du point de vue des CFF en qualité d’entreprise de transport ferroviaire; consommation uniquement en Suisse; y c. SBB Cargo International SA.

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Consommation propre due à la mise à disposition de courant de traction
t 2 139 2 258 1 935 1 856 1 859 0,2
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Consommation propre due à la mise à disposition de courant de traction


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Diesel pour la traction
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t 41 636 41 842 42 840 45 260 46 872 3,6
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Diesel pour la traction


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Du point de vue des CFF en qualité d’entreprise de transport ferroviaire; consommation uniquement en Suisse; y c. SBB Cargo International SA.

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Carburant pour véhicules routiers, machines et appareils
t 13 349 13 599 13 655 14 214 14 333 0,8
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Carburant pour véhicules routiers, machines et appareils


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Courant pour bâtiments et installations
t 13 070 4 866 3 875 2 696 2 245 -16,7
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Courant pour bâtiments et installations


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Énergie thermique pour les bâtiments et installations
t 56 940 59 865 61 351 57 527 54 993 -4,4
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Énergie thermique pour les bâtiments et installations


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Émissions spécifiques de gaz à effet de serre issues du trafic voyageurs ferroviaire
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g/100 v-km 8,23 13,06 13,31 14,05 5,5
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Émissions spécifiques de gaz à effet de serre issues du trafic voyageurs ferroviaire


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Sont prises en compte la consommation et les prestations en Suisse des CFF en qualité d’entreprise de transport ferroviaire; y c. filiales du trafic régional voie normale CFF.

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Émissions spécifiques de gaz à effet de serre issues du trafic marchandises ferroviaire
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g/100 t-km nettes 146,6 152,5 171,1 187,5 9,6
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Émissions spécifiques de gaz à effet de serre issues du trafic marchandises ferroviaire


Note de bas de page

Sont prises en compte la consommation et les prestations en Suisse des CFF en qualité d’entreprise de transport ferroviaire; y c. SBB Cargo International SA.

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Protection contre le bruit
 
Matériel roulant de CFF Voyageurs équipé de freins antibruit
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% 96,9 97,2 97,6 97,6 97,7 0,1
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Matériel roulant de CFF Voyageurs équipé de freins antibruit


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Wagons de CFF Cargo équipés de freins antibruit
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% 91,6 92,6 92,9 93,6 93,7 0,1
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Wagons de CFF Cargo équipés de freins antibruit


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Longueur totale des parois antibruit
km 332 348 355 362 372 2,8
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Longueur totale des parois antibruit


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Matières consommées
 
Matériaux de construction de voie
t 590 722 588 829 592 434 654 255 721 404 10,3
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Matériaux de construction de voie


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Gravier
t 71 000 67 451 29 462 22 100 62 900 184,6
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Gravier


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Ballast
t 434 000 426 759 468 873 530 000 536 500 1,2
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Ballast


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Traverses de voie
t 31 605 37 325 38 614 40 911 55 127 34,7
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Traverses de voie


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en béton
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t 24 847 32 571 28 819 33 728 49 327 46,2
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en béton


Note de bas de page

Forte hausse du besoin en traverses de voie en béton en raison de la stratégie de CFF Infrastructure, qui privilégie l’utilisation de traverses en béton par rapport à celles en bois.

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en bois
t 4 550 3 286 5 021 4 269 3 204 -25,0
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en bois


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en acier
t 2 208 1 468 4 774 2 914 2 596 -10,9
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en acier


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Traverses de branchement
t 14 157 17 662 13 385 14 903 15 287 2,6
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Traverses de branchement


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en béton
t 12 130 15 488 9 926 12 009 12 456 3,7
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en béton


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en bois
t 2 027 2 174 3 459 2 894 2 831 -2,2
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en bois


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Rails
t 39 960 39 632 42 100 46 340 51 590 11,3
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Rails


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Huile lubrifiante
t 704 740 670 640 598 -6,6
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Huile lubrifiante


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Produits chimiques
t 180 176 158 165 168 2,0
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Produits chimiques


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Acides, lessives alcalines, substances chimiques
t 73 71 70 79 74 -6,3
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Acides, lessives alcalines, substances chimiques


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Peintures, vernis, laques et diluants
t 105 103 85 83 92 10,8
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Peintures, vernis, laques et diluants


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Herbicides
t 2,2 2,8 3,0 2,8 2,2 -22,6
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Herbicides


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Sel de déneigement
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t 112 530 284 367 8 -97,8
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Sel de déneigement


Note de bas de page

Baisse de 97,8% suite à l’externalisation des activités de maintenance dans les gares.

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Papier pour photocopieuses
t 418 395 359 321 281 -12,4
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Papier pour photocopieuses


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Déchets
 
Déchets industriels
t 392 354 357 477 364 466 320 419 -12,1
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Déchets industriels


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Déblais de voie (ballast, gravier)
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t 334 150 303 188 253 820 268 260 231 518 -13,7
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Déblais de voie (ballast, gravier)


Note de bas de page

Élimination: traitement et réutilisation dans la mesure du possible; mise à la décharge des quantités résiduelles.

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dont recyclés et réutilisés
% 79,5 85,2 81,4 83,1 80,0 -3,1
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dont recyclés et réutilisés


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Ferraille
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t 67 942 80 420 73 492 73 730 0,3
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Ferraille


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Élimination: recyclage.

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Traverses en béton
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t 14 415 17 526 15 641 6 195 -60,4
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Traverses en béton


Note de bas de page

Élimination: recyclage.

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Matériaux de construction, déblais
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t 4 288 2 620 3 755 5 074 35,1
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Matériaux de construction, déblais


Note de bas de page

Élimination: recyclage, récupération thermique ou mise à la décharge.

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Vieux bois
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t 1 130 1 259 1 611 1 598 -0,8
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Vieux bois


Note de bas de page

Élimination: récupération thermique.

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Papier, carton
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t 453 524 769 776 0,9
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Papier, carton


Note de bas de page

Élimination: recyclage.

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Matières plastiques, caoutchouc
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t 292 454 372 454 22,2
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Matières plastiques, caoutchouc


Note de bas de page

Élimination: recyclage, récupération ou thermique.

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Déchets électriques
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t 201 279 133 241 81,3
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Déchets électriques


Note de bas de page

Élimination: recyclage.

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Déchets végétaux, compost
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t 99 98 78 94 21,6
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Déchets végétaux, compost


Note de bas de page

Élimination: compostage, fermentation.

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Verre
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t 129 146 127 94 -25,8
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Verre


Note de bas de page

Élimination: recyclage.

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Autres déchets industriels
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t 216 331 228 645 182,3
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Autres déchets industriels


Note de bas de page

Élimination: recyclage, récupération thermique ou mise à la décharge.

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Déchets spéciaux
t 56 327 61 800 51 648 44 634 -13,6
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Déchets spéciaux


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Déblais fortement contaminés
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t 40 855 40 081 32 989 23 566 -28,6
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Déblais fortement contaminés


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Élimination: mise à la décharge.

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Vieux bois contaminé (traverses en bois)
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t 12 410 18 592 15 205 17 435 14,7
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Vieux bois contaminé (traverses en bois)


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Élimination: récupération thermique.

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Résidus de produits de nettoyage
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t 640 860 756 985 30,4
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Résidus de produits de nettoyage


Note de bas de page

Élimination: recyclage, récupération thermique ou mise à la décharge.

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Produits chimiques
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t 847 579 835 759 -9,1
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Produits chimiques


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Élimination: recyclage ou récupération thermique.

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Huiles (y c. de transformateurs) et graisses usagées
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t 714 760 605 618 2,2
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Huiles (y c. de transformateurs) et graisses usagées


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Élimination: récupération thermique.

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Boues
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t 435 447 572 533 -6,8
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Boues


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Élimination: récupération thermique.

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Accumulateurs et batteries
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t 260 327 393 417 6,3
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Accumulateurs et batteries


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Élimination: recyclage.

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Emballages contaminés
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t 54 53 54 48 -11,1
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Emballages contaminés


Note de bas de page

Élimination: recyclage ou récupération thermique.

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Autres déchets spéciaux
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t 113 100 241 273 13,1
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Autres déchets spéciaux


Note de bas de page

Élimination: recyclage, récupération thermique ou mise à la décharge.

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Déchets des voyageurs
t [37 760] 37 184 36 566 35 758 35 176 -1,6
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Déchets des voyageurs


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Déchets combustibles
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t [31 440] 31 126 30 192 29 145 28 844 -1,0
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Déchets combustibles


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Élimination: récupération thermique.

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Papier, carton
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t [6 120] 5 673 5 908 6 017 5 739 -4,6
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Papier, carton


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Tri sélectif et recyclage.

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Verre
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t [21] 39 44 58 64 9,3
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Verre


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Tri sélectif et recyclage.

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PET
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t [158] 294 329 395 395 -0,0
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PET


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Tri sélectif et recyclage.

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Aluminium
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t [21] 52 93 142 134 -5,6
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Aluminium


Note de bas de page

Tri sélectif et recyclage.

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